Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Sakuya - Création de bijoux en pâte polymère
Albums Photos
Archives
19 août 2010

Polymère ?

Polymère ?
Un mot qui parlera aux chimistes. Mais bon pas de quoi en faire un blog me direz-vous.
Et si je vous dis PÂTE polymère ?

Non toujours pas ?
...
Fimo ?
...
Ah je vois quelques regards s'illuminer !
Pour ceux à qui çà ne parle toujours pas, c'est tout simplement de la pâte à modeler, oui oui comme la playdo de votre enfance sauf quelle celle-ci va au four et durcit au passage pour devenir totalement inerte.

Magie ? non chimie.

Avec cette papate magique (heu chimique) les possibilités deviennent alors infinies on peut : la triturer, la mélanger (entre couleurs pour varier les teintes, ou avec d'autres matériaux pour de nouveaux effets (un exemple sablé arrivera prochainement ici)), la texturer, la patiner, la peinturlurer, l'encrer, l'extruder....

Et puis après cuisson il faudra surtout poncer, poncer, poncer et vernir (parfois)

Enfin bref, tout çà pour dire que je suis plongée dans le monde de la polymère depuis bientôt 4 mois (c'est pas si vieux en fait dis-donc). Je me lance donc aujourd'hui sur la blogosphère pour partager cette expérience et mes modestes "créations" polymériques.

"Créations" pour la plupart inspirées par d'autres fimoteuz que vous pouvez retrouver dans la colonne de droite. Cette liste est malheureusement non exhaustive et s'allongera au gré de mes divagations bloguistiques ou forumiques.

Bon elle cause, elle cause... mais ils sont où les bijoux ?!

Du calme. Les voici les voilà : direction l'album photos (à gauche) pour retrouver l'intégralité de ma production pré-blog à laquelle s'ajouteront les ptits nouveaux.

Et comme je voulais avoir de quoi animer ce blog lors de son ouverture, je n'ai rien publier sur le net depuis 1 mois environ, j'ai donc une tonne (c'est une image hein) de "nouveautés" sous le coude que vous pourrez découvrir ici dans les jours à venir à raison d'un article par jour * .

Pour être mis au courant lors de la publication d'un nouvel article, pensez à la newsletter.

J'espère vous retrouver souvent par ici.

Soyez les bienvenus dans l'atelier de Sakuya !

*dans la limite des stocks disponibles

 

Publicité
Commentaires
C
je te remercie déja pour ce que tu m'a fabriqué avec beaucoup de soin et patience. Les efants ont adorés ensemble fraises tagada réglisse. Clara reflechit pour sa prochaine commande moi aussi d'ailleurs. Continu comme ça tu as énormément de gout de patiente et de l'or dans tes mains!!!!
A
Quel étonnement !<br /> Tes créations sont tout simplement superbes ! On y devine facilement ton côté "gourmande" ! ^^ Abonnement oblige ! Bisous Bisous !
C
oh, j'suis trop contente: j'suis ton premier commentaire ! bienvenue dans la blogosphère, et dans la foulée je m'abonne à ta newsltter pour ne rien louper de tes dernières créations!<br /> Biz'
Publicité
Newsletter
Publicité